Presse

Médias belges parlant de Rapidle

1

Une première sandwicherie en ligne via Rapidle
À Gembloux, la sandwicherie Au Temps d’midi est la première à opter pour la digitalisation de ses services via Rapidle, une application en ligne de click and collect qui permet de commander des produits dans les commerces de proximité. Pour la photo, tu reprendre celle de l’article (voir en pièce jointe).

06/02/2019

1

RAPIDLE, L’APP CLICK & COLLECT POUR LES COMMERCES DE PROXIMITÉ
Les plus petits commerçants ont désormais accès à un service leur permettant d’entrer en concurrence avec les plus grands déjà présents sur internet. Digicommerce a en effet lancé une application, Rapidle, leur permettant de créer une boutique en ligne personnalisée.

01/12/2018

3

Digicommerce lance Rapidle : les commerces de proximité en un clic !
Digicommerce lance Rapidle en Belgique, une app mobile de Click&Collect qui permet au consommateur de passer sa commande en ligne auprès des commerces de proximité et d’éviter les longues files d’attente.
01/12/2018

3

Rapidle mis en avant dans le journal La Libre Belgique
Selon Bpost et Bcommerce, l’e-commerce se porte de mieux en mieux en Belgique
01/12/2018

3

Huy: le Lucky’s Diner propose un service de commandes en ligne
Le restaurant le plus rock de Huy s’équipe de Rapidle !
05/08/2019

Médias français parlant de Rapidle

Dans les journaux

13

Applications : notre sélection du moment.
Dans cette sélection, la consommation est à l’honneur mais pas forcément tel que vous l’entendez…
20/11/2018

14

« Pratique et efficace », cette boulangerie a créé une application pour limiter l’attente à sa caisse.
La boulangerie-pâtisserie Cornu, à La Farlède, est la première du département du Var à proposer un service « click and collect ».
A l’heure de la pause déjeuner, pas le temps… de perdre du temps dans les files d’attente, histoire de commander son sandwich, sa salade composée.
21/10/2018

15

Rapidle : une appli pour ne plus faire la queue en boutique.
Marre des files d’attente chez le boulanger, le boucher ou le fromager ? À Lyon, il est maintenant possible de les éviter grâce à l’application coupe-file Rapidle. Une dizaine de commerces de bouche propose déjà cette solution.
12/09/2018

13

A Tours, on commande sandwichs et chouquettes sur Internet…
…Puis on va les chercher à la boulangerie sans faire la queue.
Le nouveau monde c’est prendre en photo son plat avant de le manger, renvoyer 3 fois une paire de chaussures commandée sur le web avant de trouver la bonne taille ou ne plus s’arrêter au péage grâce à un badge électronique.
13/08/2018

14

Rapidle, la startup des commerces de proximité développe son réseau français.
Juillet 2018, Rapidle annonce avoir levé 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Day One pour concrétiser ses plans de développement sur le territoire national.
07/08/2018

15

Fontainebleau. Rapidle : l’appli qui vous permet de ne pas faire la queue dans les commerces.
La success story continue pour Rapidle,une nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise, qui permet de retirer ses commandes dans les commerces, de grandir encore.
25/07/2018

13

Rapidle, la start-up qui digilitalise les commerces de proximité, renforce son implantation en France.
Rapidle a annoncé une levée de fonds de 1 million d’euros fin juin 2018, auprès du fonds d’investissement Day One. L’occasion de faire le point sur les porjts de développement de la start-up qui aide les petits commerçants à se digitaliser.
27/07/2018

15

Ticket Restaurant se met au click & collect avec l’application Rapidle
Edenred s’associe à l’application Rapidle pour offrir un service « click and collect » aux utilisateurs de la carte Ticket Restaurant.
25/06/2018

14

La boulangerie Le Club Porticcio supprime ses files d’attente grâce à l’application Rapidle
Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle, l’application coupe-file, et la boulangerie Le Club Porticcio, situé plage de la Viva, s’associent pour lancer la nouvelle solution click&collect pour le bonheur des clients de la boulangerie. Le but de cette application est de réduire à néant les files d’attentes à l’heure de pointe de la pause déjeuner.
24/06/2018

13

Rapidle lève 1 millions d’euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners
Rapidle l’application coupe file dans les commerces de proximité vient d’annoncer son second tour de table et lève 1 million d’euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners.
../06/2018

14

Rapidle: l’appli qui rend vos commerçants à portée de clic
Avec l’application Rapidle, vous commandez vos produits frais chez votre commerçant et retirez votre commande au point retrait express en évitant la file d’attente ! Cette start-up fait partie de la sélection « 100 start-up où investir en 2018” de Challenges.
11/04/2018

15

Rapidle, l’appli coupe-file des petits commerçants, arrive à Paris
Déployée depuis le début de l’année chez une dizaine de boulangers parisiens, l’application permet de venir chercher sa baguette ou son déjeuner sans attendre.
05/03/2018

13

Rapidle, le nouveau drive des commerces de proximité
Rapidle, c’est la nouvelle application qui vous fait gagner du temps en évitant les files longues d’attente des magasins.
22/02/2018

14

RAPIDLE RÉCOMPENSE LES MEILLEURS BOULANGERS CONNECTÉS AU SALON EUROPAIN
Rapidle a récompensé les meilleurs boulangers qui utilisent l’application de Click&Collect avec la remise de plusieurs Trophées.
A l’image d’un drive, l’idée de Rapidle est de pouvoir commander à distance, de régler son achat via son application et d’aller chercher sa commande directement à la caisse ou au point de retrait.
08/02/2018

14

La boulangerie 2.0 débarque à Évreux !
Depuis quelques semaines, la boulangerie Lepenant propose à ses clients de commander n’importe quels produits à partir de son site Internet ou de l’application mobile Rapidle, puis de venir récupérer sa commande en boutique, à Évreux.
05/07/2017
normandie

15

France Snacking : Intégrer la #foodtech ? 6 bénéfices réels et sérieux pour le restaurateur.
Les solutions proposées par la foodtech sont grandissantes et gagnent chaque jour des consommateurs de plus en plus nombreux en entrant dans l’usage de chacun. Et pour le restaurateur, qu’en est-il ?
20/06/2017
snacking

15

Rapidle, l’appli coupe-file des petits commerçants, arrive à Paris
Déployée depuis le début de l’année chez une dizaine de boulangers parisiens, l’application permet de venir chercher sa baguette ou son déjeuner sans attendre.
17/05/2017

16

Baguette Academy, Rapidle, Guestonline, Optimiam… les start-up ont rendez-vous au Sirha.
Une douzaine de start-up présentent leurs solutions au Salon international de la restauration (Sirha) à Lyon. Parmi elles, quelques pépites comme Guestonline, Baguette Academy, The World Menu, Optimiam, Rapidle, Vite fait Bienfaits, Innovorder.
28/02/2017
entreprendre-3

17

Baguette Academy, Rapidle, Guestonline, Optimiam… les start-up ont rendez-vous au Sirha.
Une douzaine de start-up présentent leurs solutions au Salon international de la restauration (Sirha) à Lyon. Parmi elles, quelques pépites comme Guestonline, Baguette Academy, The World Menu, Optimiam, Rapidle, Vite fait Bienfaits, Innovorder.
20/02/2017
lesechosng

20

La file d’attente est-elle en voie de disparition ?
Une file d’attente, ou une queue, est un regroupement d’individus attendant de manière organisée quelque chose». Le consommateur du futur lira-t-il cette définition Wikipédia avec curiosité voire consternation, comme un ado vissé à son iPhone 7 peut lire aujourd’hui celle du Minitel ?
20/01/2017
20

13

L’appli qui permet de commander sa baguette depuis son mobile.
L’application Rapidle entend faciliter la vie des consommateurs et des boulangeries grâce à la commande en ligne et le retrait express en boutique. Cette solution est disponible dans quelques commerces en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes.
10/02/2016
figaro

À la télévision

6

« J’ai testé pour vous » : « Rapidle », une appli pour ne pas faire la queue
14/02/2019

6

BFM Business : Rapidle, la solution idéale pour gérer le rush des fêtes de fin d’année. Nos solutions digitales au service du consommateur et du commerçant de proximité !
La vision de Rapidle, 60 000 utilisateurs actifs chaque jour, le virage du digitale pour nos commerces de proximité :
28/12/2018

5

« Rapidle génère 23% d’augmentation du panier moyen sur la commande en ligne », Steeve Broutin – 21/11Rapidle installe dans les magasins de proximité le « click and collect » des grandes enseignes commerciales. Une digitalisation qui promet une augmentation sensible du chiffre d’affaires pour ces magasins. 500 commerces en sont déjà équipés en France et en Europe.
21/11/2018

4

Le click & Collect #rapidle en Boulangerie – JT France 3 Normandie. A la rencontre d’Alexandre, un boulanger connecté #campaillette à l’écoute des ses clients, ITW de Yann Browaeys et Steeve Broutin dans les bureaux d’Evreux. N’attendez plus, demandez à votre boulanger préféré la commande en ligne et le retrait express (www.rapidle.com).
05/11/2016
France_3_Normandie_logo_2002.svg_

1

#rapidle : L’appli qui booste le business du petit commerce @CNEWS.
Interview de Steeve BROUTIN, CEO #rapidle, par Eric de RIEDMATTEN, Journaliste Eco de CNEWS dans l’actu de l’Eco. Digitaliser le petit commerce. On en parle dans l’Hebdo de l’Eco, le rendez-vous des start-up qui durent ! Avec RAPIDLE !

09/09/2017
cnews2-e1505222484366

3

La file d’attente est-elle en voie de disparition ?
Une file d’attente, ou une queue, est un regroupement d’individus attendant de manière organisée quelque chose». Le consommateur du futur lira-t-il cette définition Wikipédia avec curiosité voire consternation, comme un ado vissé à son iPhone 7 peut lire aujourd’hui celle du Minitel ?
13/02/2017
m6

5

TF1 annonce : + 23 % pour la commande en ligne. En ce début d’année 2017, les chiffres sont à  la hausse pour la commande sur internet. Les files d’attentes ont du soucis à se faire grâce à rapidle et à l’augmentation de 23% sur les commandes en ligne l’année dernière !
10/02/2017
tf1-1

6

1ère boulangerie équipées par Rapidle sur France 3 National et Régional IDF. Commande en ligne chez M. Arnaud Ruffin, c’est 130 clients inscrits, des clients qui témoignent et un boulanger qui répond à une demande croissante des consommateurs : Les boulangers le savent, 7 mns d’attente, c’est jusqu’à 30% des clients qui partent à la concurrence.
07/02/2016
France_3_Paris_Ile-de-France

À la radio

9

Europe 1 – Raphaëlle Duchemin recoit #rapidle pour le lancement de sa V2. Ce lundi, Raphaëlle Duchemin recevait Rapidle, une plate-forme de commande et de retrait express au service des artisans et des commerçants. « Rapidle, notre objectif c’est créer un lien entre le commerce de proximité et les commerçants. »
11/09/2017
europe1

10

3 minutes de gloire sur RMC dans l’émission Carrément Brunet
La commande en ligne s’invite sur RMC dans l’émission carrément brunet et nous offre la possibilité de présenter notre solution de click and collect pour les artisans. Un peu de provoc mais toujours dans un esprit sympathique et constructif !
21/03/2017
rmc

12

Ces applis qui vous permettent de ne plus faire la queue. Ticket virtuel dans la file, commande en ligne chez les petits commerçants ou service qui recense les heures d’affluence. Il existe désormais de nombreux moyens de gagner du temps à la caisse. Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous en ont parle.
27/02/2017
rtl2-1

11

La fin des files d’attente à la boulangerie a midi. Avec la recette du click and collect, fini de faire la queue pour acheter son sandwich ou sa salade. L’esprit d’initatiave avec Emmanuel Moreau.
17/02/2017
inter

8

L’application RAPIDLE sur France Bleu. L’appli Rapidle regroupe les boulangeries, snackeries et l’ensemble de la restauration rapide qui proposent un service de COMMANDE EN LIGNE et de RETRAIT EXPRESS.
05/12/2016
bleu-1

Actualités

1

Les Belges commandent de plus en plus leur nourriture en ligne: quel est leur profil?

Vous achetez peut-être vous aussi de plus en plus de nourriture sur internet? Selon Comeos, 3 Belges sur 10 ont commandé un repas en ligne au cours des 12 derniers mois. En 8 ans, le nombre de commandes de ce type a été multiplié par 4.

14/06/2019

Notre service de presse

Vous désirez en savoir plus, obtenir un dossier de presse ou recevoir les CP,
envoyez-nous votre demande.